JT 20H - Par grand froid, les batteries des voitures et des téléphones portables peuvent perdre 50% de leur capacité, contre -30% pour les deux-roues.
Le froid met les batteries à très rude épreuve. Elles se déchargent beaucoup plus rapidement que d'habitude. Exposées à des températures basses, les batteries des smartphones ont tendance à perdre en autonomie en un claquement de doigts. De même, les voitures ne sont pas épargnées puisqu'elles ont bien du mal à démarrer quand il fait froid. Globalement, les variations brutales des températures abaissent l'autonomie de toutes les batteries.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/02/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique