Adieu 2021 : retour sur l’année en chiffres et en images

Léa Tintillier | Reportage M. Izard, N. Yildiz Bednarick
Publié le 31 décembre 2021 à 22h55

Source : TF1 Info

NOUVEL AN - L’année 2021 est terminée. Petit retour sur les chiffres qui ont marqué cette année. Et en images dans notre reportage.

2021 est une combinaison de chiffres. Des petits et des grands comme la distance parcourue par Thomas Pesquet qui a fait 2985 fois le tour de la Terre dans la Station Spatiale Internationale, c’est-à-dire 134 millions de kilomètres, soit l’équivalent d’un aller-retour pour la planète Mars. 

Au firmament de la patrie, Joséphine Baker est devenue la sixième femme à entrer au Panthéon parmi 75 hommes. 

Seize ans et seize jours, ce sont les années de pouvoir sans interruption d’Angela Merkel. La chancelière d’Allemagne se retire. 

1700 tonnes d’échafaudages ont été installés à l’intérieur et à l’extérieur de Notre-Dame-de-Paris pour la sécurisation de la cathédrale. 

La hauteur des projections de lave du volcan de La Palma aux Canaries a atteint les 600 mètres. Il aura craché son feu pendant quatre mois. 

315 millions de bouteilles de champagne vendues dans le monde

Au Groenland, les températures ont aussi atteint des records avec 23,4 degrés au-dessus du cercle polaire cet été. Elles sont le signe du réchauffement climatique qui se manifeste partout avec, en France, une douceur inédite en cette fin décembre. 

457 pages pour plonger dans la plus secrète histoire des hommes de Mohammed Mbougar Sar, prix Goncourt. 

40 à 25 soit quinze points d’écart pour la plus large victoire remportée par les rugbymans français contre les All Blacks. 

315 millions de bouteilles de champagne vendues dans le monde. De quoi arroser le réveillon en attendant d’autres combinaisons de chiffres pour 2022.  


Léa Tintillier | Reportage M. Izard, N. Yildiz Bednarick

Tout
TF1 Info