Bretagne : quatre SDF remportent 50.000 euros grâce à un jeu à gratter offert par un passant

C. D. A. avec AFP
Publié le 7 octobre 2020 à 6h02
Bretagne : quatre SDF remportent 50.000 euros grâce à un jeu à gratter offert par un passant

Source : THOMAS COEX / AFP

L'essentiel

JACKPOT - Le ticket à 1 euro leur avait été donné par une passante devant un bar-tabac à Brest.

Alors qu'ils faisaient la manche devant un bar-tabac brestois, quatre sans-abris se sont vu offrir un ticket de loterie de la part d'une passante. Ticket qui s'est avéré gagnant : ils ont empoché la somme de 50.000 euros. "Ils tendaient la main près du Minuit à Brest, un client sortant de l'établissement décide de leur faire don de son "Banco" à 1 euro", raconte la Française des jeux dans un communiqué. 

"Ils étaient abasourdis, mais clairs dans leur tête", a raconté la FDJ, ajoutant qu'ils avaient indiqué de pas savoir dans l'immédiat ce qu'ils allaient faire de l'argent si ce n'est, dans un premier temps déjà, quitter la ville de Brest. Les quatre sans domicile fixe, âgés d'une trentaine d'années selon la FDJ, se sont partagés le gain, soit 12.500 euros chacun. 

Ça va leur permettre de rebondir

Dominique Pierre, patron du Minuit

"Ils étaient fous de joie, ça va leur permettre de rebondir", a affirmé le patron du bar-tabac Minuit Dominique Pierre. "Cette cliente a fait une très belle action ce jour là, mais on ne la connait pas, on ne sait pas qui c'est", a souligné Marie Salvie, l'employée du tabac qui a validé le ticket gagnant des quatre SDF, trois hommes et une jeune femme selon elle. "Il y avait beaucoup d'euphorie, de joie et de bonheur, 50.000 euros ça change quand même une vie", a-t-elle témoigné.

Selon le patron du Minuit, les quatre heureux gagnants avaient l'intention de partir dans le Sud refaire leur vie.