Bretagne : il fait sa demande en mariage sur grand écran dans un cinéma

Rania Hoballah
Publié le 23 février 2017 à 11h35
Bretagne : il fait sa demande en mariage sur grand écran dans un cinéma

Source : VALINCO/SIPA

L'essentiel

ROMANTIQUE – Pour demander sa compagne en mariage, Julien, un jeune Breton de 30 ans, a réalisé un petit film qu'il a projeté au cinéma. Une surprise qui n'a pas manqué d'émouvoir la future mariée.

Poser le genou à terre pour faire sa demande en mariage ? Ce n'est pas le genre de Julien Ribler. Pour demander la main de sa compagne depuis plus de dix ans, ce jeune breton a opté pour une méthode originale et plus romantique : un court-métrage sur mesure. Samedi soir, rapporte Ouest-France, ce technicien de laboratoire avait convié Laetitia Le Mézo à une séance de cinéma un peu particulière. Prétextant une soirée pour fêter leurs 30 ans, il avait également invité leurs parents respectifs, leurs meilleurs amis ainsi que leur petite fille d’un an et demi, Théa, au cinéma Le Club, à Locminé (dans le Morbihan).

Deux mois de tournage et de montage pour une surprise réussie

Durant les bandes annonces, tout ce petit monde a découvert un film de 2 minutes 30 réalisé par Julien et dans lequel il joue le rôle d'un jeune homme qui demande son amie en mariage auprès de son beau-père. On imagine l'émotion de Laetitia qui n'en revient toujours pas. "J’ai été surprise, émue, je suis passée par plein de choses, je ne saurais pas décrire ça", a confié la jeune femme à Ouest France

Pour réaliser ce court-métrage, Julien a pu bénéficier de la complicité de son meilleur ami Baptiste, qui l'a aidé durant les deux mois de tournage et de montage, ainsi que du directeur de la salle, Emmanuel Le Roux. Pour pouvoir tourner et expliquer son absence, Julien a prétexté des entraînements de foot ou encore des embouteillages. Quant au mariage, il devrait être célébré dans quelques mois. "En mai ou juin 2017. C’est encore tout frais. Il faut que l’émotion retombe et la pression aussi", confie Laëtitia au quotidien régional. On se demande ce que Julien va lui réserver à présent pour le mariage. 

Nora a la réponse : ça sert à quoi le mariage ?Source : Quotidien
JT Perso