"C'est terminé, je range les cages" : le "tueur de chats" de Lavaur s'explique

Publié le 26 janvier 2018 à 22h49
"C'est terminé, je range les cages" : le "tueur de chats" de Lavaur s'explique

Source : Sipa Press

FAIT DIVERS - Un octogénaire avait mis en place des pièges dans sa clôture pour capturer des chats avant de les noyer, a révélé La Dépêche du Midi jeudi. Le principal intéressé s'est expliqué le lendemain.

L'heure des explications pour le "tueur de chats". Comme l'a relaté jeudi La Dépêche du Midi, un octogénaire a été pris en flagrant délit en train de noyer un chat enfermé dans une cage grillagée. Un acte parmi tant d'autres : l'individu  en aurait tué plusieurs ces dernières années. Sous le feu des critiques ces dernières heures, l'accusé est passé aux explications ce vendredi.

"Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive", a concédé au quotidien le retraité. Et celui-ci de donner sa version des faits : "Depuis trois jours, cet animal traînait dans mon jardin. Il couchait dans le foin. J'ai eu peur qu'il mange les lapereaux qui sont dans le coin. Alors, quand je l'ai retrouvé dans la nasse, je l'ai noyé dans un container."

Des chats, j'en ai eus, il y a bien longtemps. Mais eux m'aiment bien

L'homme accusé d'avoir tué des chats

Un drame parmi tant d'autres ? Faux, assure celui qui assure avoir déjà eu des chats. "J'en ai eu, il y a bien longtemps. Mais eux m'aiment bien. Il y a 15 jours, j'étais chez un copain. Sa chatte est venue se frotter contre ma jambe. Il l'assure : 'Je suis trop vieux et si ça doit m'attirer autant d'ennuis... C'est terminé, je range les cages.'"

Lire aussi

Des cages qui ont fait beaucoup parler. C’est en rendant visite à son cousin carrossier qu’un homme a aperçu ce retraité avec une nasse à la main et un chat à l’intérieur. Le témoin raconte alors la scène à son cousin qui fait immédiatement le lien : il a en effet perdu mystérieusement trois chats. Il se précipite alors chez son voisin qui est en train de sortir une cage de l’eau. A l’intérieur, un chat… Les gendarmes appelés en renfort ne peuvent que constater le décès de l’animal. L’octogénaire avait visiblement mis en place des pièges dans sa clôture parsemée de petits trous pour permettre le passage de petits animaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info