VACANCES - Qui dit nouvelle année dit jours fériés. Comment profiter au mieux des ponts pour 2022 ? Voici le calendrier à connaître.

L'année vient de commencer et il s'agit déjà penser à ses futures vacances. Comme chaque année, les jours fériés sont un bon moyen pour souffler. Mais avec 2022, il y a de quoi être déçu : sept des onze jours fériés tombent en semaine, contre dix certaines années. LCI fait le point sur le calendrier.

Les ponts que vous pourrez faire en 2022

Dans le détail, les Français pourront profiter d'un week-end de quatre jours trois fois dans l'année, à condition de poser des congés ou des RTT. Les dates à retenir : le jeudi de l’Ascension (il faudra poser le vendredi 27 mai), la Fête nationale (il faudra poser le vendredi 15 juillet) et la Toussaint (il faudra poser le lundi 31 octobre). 

De l'autre, il y aura aussi des petits ponts, avec quatre week-ends de trois jours : les lundis de Pâques (le 18 avril) et de la Pentecôte (le 6 juin), l’Assomption (le lundi 15 août) et l’Armistice (le vendredi 11 novembre).

Restent alors le 1er et le 8 mai, ainsi que le jour de Noël. Pas de chance cette année, ils tombent tous... un dimanche.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info