En ce dernier week-end prolongé du mois de mai, beaucoup affichent complet.Un moyen de s'évader, sans faire des kilomètres.Le 13 h de TF1 a rencontré ces campeurs qui ne partent qu'à quelques kilomètres de chez eux.
Peu importe pour cette famille, le petit-déjeuner ici, c'est quand on veut. Dans leur mobil-home, c'est toujours les vacances. Pourtant, ils ne sont qu'à une heure de chez eux. Mais visiblement, cela suffit pour se détendre totalement. "C'est une ambiance le camping, c'est particulier", confie le père de famille.
Au camping, on s'évade. Le simple fait de changer de décor procure à Bernard une sensation d'apaisement absolu. Pour ceux qui ne recherchent pas forcément la tranquillité, on trouve toujours la convivialité. Bavarder avec ses voisins ou rire, c'est un bien joli programme dont les campeurs vont profiter jusqu'à ce lundi soir.
La fin du mois de mai offre aux Nordistes une météo très ensoleillée avec des températures qui remontent. C'est une aubaine pour ce gérant de camping. Il est heureux de voir les plaisanciers revenir. Les prévisions sont estivales au moins jusqu'à la semaine prochaine et cela fait tout simplement beaucoup de bien.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès