Canada : cette photo le montrant tondre tranquillement sa pelouse devant une tornade affole le web

La rédaction de LCI
Publié le 6 juin 2017 à 11h06
Canada : cette photo le montrant tondre tranquillement sa pelouse devant une tornade affole le web

MÊME PAS PEUR ! - La photo d'un Canadien tondant sa pelouse alors qu'une tornade fait rage derrière lui fait le tour des médias depuis ce week-end.

L’image est à peine croyable. Cecila Wessels, une habitante de Three Hills, dans l'Alberta (Canada), a partagé vendredi 2 juin sur son compte Facebook une photo pour le moins insolite de son mari, Theunis, en train de tondre la pelouse alors qu'une tornade semble s'approcher juste derrière lui. Elle a ajouté ce commentaire en légende : "Ma bête tond la pelouse avec une brise dans les cheveux".

La mère de famille a raconté qu’elle faisait une sieste pendant que son mari s’occupait du jardin, mais que sa fille de 9 ans l’avait réveillée. L’enfant était fâchée que son père refuse de rentrer dans la maison alors qu’une tornade s'élevait dans le ciel. "Ça a l'air très proche si vous regardez la photo, mais c'était vraiment loin. Pas très très loin, mais suffisament loin de nous", a répondu Theulis, interrogé par la chaîne de télévision CBC.

"'Pourquoi ton mari est en train de tondre la pelouse ?"

"J'ai pris cette photo pour montrer à ma mère et à mon père, qui habitent en Afrique du Sud, 'regardez, il y a une tornade', et maintenant tout le monde me dit 'pourquoi ton mari est en train de tondre la pelouse ?'", s'étonne Cecilia Wessels au micro de la CBC. Ne dit-on qu'il faut toujours finir ce que l'on a commencé ? La tornade aura duré une trentaine de minutes, mais aucun blessé n'est à déplorer, ont précisé dès le lendemain les autorités locales. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info