Météo

Canicule : deux départements encore en vigilance orange, la baisse des températures s'amorce

Publié le 16 août 2021 à 17h00, mis à jour le 16 août 2021 à 17h14
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Météo

CHALEUR - L'épisode caniculaire se poursuit ce lundi mais s'atténue sur le littoral méditerranéen. Conséquence, seuls les Alpes-Maritimes et le Var sont maintenus en vigilance orange par Météo-France. Les températures, elles, commencent à retrouver des niveaux plus habituels pour la saison.

La canicule en cours ces derniers jours touche à sa fin dans le Sud-Est de la France. Dans son bulletin émis ce lundi 16 août à 16h, Météo-France maintient sa vigilance orange pour deux départements du Sud-Est : les Alpes-Maritimes et le Var. "Cet après-midi, la baisse des maximales se poursuit. On relève ainsi à 15h30 des températures maximales de 22°C à Grenoble, 24°C à Lyon, 26°C à Montélimar, 29°C à Aubenas, 32°C à Dignes-les-Bains", indique l'institut. "L'épisode caniculaire se termine donc sur l'Ardèche, la Drôme et les Alpes de Haute-Provence. En revanche, les températures de l'après-midi sont encore caniculaires du Var aux Alpes-Maritimes, où la vigilance orange est maintenue encore quelques heures." 

Et maintenant ?

"Cet après-midi, les températures maximales pourront encore s'élever légèrement", poursuit Météo-France, qui anticipe un retour à une situation plus normale dès mardi. "Les températures minimales de la nuit prochaine, de lundi à mardi, perdront encore quelques degrés à l'échelle de la France. Seules les régions du pourtour méditerranéen connaitront une nuit encore chaude sur le bord de mer, avec des températures comprises entre 20°C et 24°C de Hyères à Monaco."

"Dans l'après-midi de mardi, la chute des températures se poursuivra sur le pays, y compris dans le Sud-Est. Ainsi les températures maximales avoisinent 30 à 35°C dans le Var et 29 à 33°C dans les Alpes-Maritimes, voire 34°C à Puget-Théniers. Mardi matin, la vigilance orange pourra donc être levée sur Alpes-Maritimes et Var pour laisser place à une vigilance jaune."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info