VIDÉO - Etats-Unis : la malédiction du pont "scalpeur" de camions

Virginie Fauroux
Publié le 20 septembre 2016 à 11h40
VIDÉO - Etats-Unis : la malédiction du pont "scalpeur" de camions

Source : Capture YouTube

MAUVAISE SURPRISE - Si vous êtes en Caroline du Nord et que vous conduisez un camion, ne vous aventurez pas sous ce pont. Sa hauteur de 11 pieds et 8 pouces (soit 3,56 m) très basse, en a endommagé plus d'un. Mais pas question pour les autorités de le détruire.

Il est devenu célèbre dans tous les Etats-Unis et même au-delà grâce à la magie du web. Et pourtant il continue de faire des victimes.  De quoi s'agit-il ? D'un pont. Un pont ferroviaire installé dans la petite ville de Durham en Caroline du Nord. Son point faible ? Sa hauteur de 11 pieds et 8 pouces soit 3,56 mètres, manifestement trop basse, au point qu'il endommage les camions qui tentent de passer dessous.

Désormais affublé d'un petit surnom "l’ouvre-boîte", il tient sa célébrité à un résident du quartier Jürgen Henn qui a décidé de publier toute une série de vidéos sur son site 11foot8.com.

L'explication avancée par les autorités : ce pont a été construit il y a une centaine d’années, à l'époque où il n’y avait pas encore de normes de hauteur minimale. Selon CNN, il en coûterait des millions de dollars au gouvernement pour le réhausser. Alors, comme des trains l'empruntent toujours, hors de question de le démolir.

Un grand panneau d’avertissement avec des lumières jaunes clignotantes a pourtant bien été installé, mais cela n’est visiblement pas suffisant. Selon Jürgen Henn, au moins un camion par mois est sévèrement endommagé à cet endroit.


Virginie Fauroux

Tout
TF1 Info