JT 13H - De nombreuses écoles travaillent depuis plusieurs semaines pour rendre hommage à ces soldats morts durant la Grande Guerre. Un devoir de mémoire qu'il faut également transmettre aux jeunes générations.

Dans le Gers, les élèves de l'école élémentaire de La Romieu ont adressé un message aux héros de la Grande Guerre. Il s'agit de quelques mots écrits par des enfants du 21ème siècle, rendant hommage à ces soldats morts pour le pays, il y a cent ans. Après sa lecture, le texte est scellé dans une capsule insérée dans le monument aux morts. Pour rappel, le village a perdu 30 de ses enfants de 1914 à 1918.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info