LE JT DES INFOX - Le syndicat Synergie-Officier a publié une vidéo illustrant une confrontation entre forces de l'ordre et groupe de jeunes en période de confinement. Un message trompeur dans la mesure où celle-ci a eu lieu en août 2019.
D'après un discours de stigmatisation, les mesures de confinement sont difficiles à respecter dans certaines banlieues. Sur les réseaux sociaux, le syndicat Synergie-Officier a souhaité illustrer la réalité du terrain dans une vidéo suivie d'un #COVID19. On y voit un groupe de jeunes qui narguait les policiers. Pourtant, cet affrontement a eu lieu en août 2019. Alors, y a-t'il vraiment des zones perdues dans la République ? Autres sujets : l'île de Ré chasse les touristes. Et les conseils de Sharon Stone.
Ce dimanche 5 avril 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle d'une vidéo trompeuse que syndicat Synergie-Officier a publié en période de confinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 05/04/2029 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte