C’est le printemps, mais la météo ne suit pas

Publié le 20 mars 2016 à 18h19
C’est le printemps, mais la météo ne suit pas

PREVISIONS – Malgré l’arrivée théorique du printemps le 20 mars, le soleil restera timide cette semaine, la météo faisant une large place aux nuages et à la pluie.

C’est le printemps, et pourtant… Soleil et chaleur ne seront pas encore au rendez-vous cette semaine. L’Hexagone va commencer la saison printanière sous un ciel assez nuageux. De la pluie balaiera le pays en milieu et fin de semaine. 

A LIRE AUSSI >> Equinoxe de printemps : pourquoi ça tombe le 20 mars ?

Le ciel sera particulièrement chargé sur le nord du pays lundi, et donnera par moments quelques gouttes. Les éclaircies seront plus présentes sur la Bretagne et la Charente au fil de la journée, ainsi que dans le sud-est. De la neige est attendue sur les Pyrénées, les Alpes et le Massif central.

Une semaine hésitante entre pluie et éclaircie

Pour le reste de la semaine, Météo France prévoit une journée ensoleillée mardi dans la moitié sud du pays, et ponctuée de nuages partout ailleurs. Ces nuages se renforceront mercredi au nord, notamment sur la pointe bretonne, et donneront lieu jeudi après-midi à des averses de l’Aquitaine au Nord. Seul le quart sud-est gardera un ciel dégagé.

Vendredi, ces précipitations se déplaceront vers le sud, et balayeront tout le pays dans la journée. La Bretagne et la côte méditerranéenne retrouveront un ciel dégagé en fin de journée. Le week-end, la moitié nord de l’Hexagone restera sous la pluie, alors que le sud aura des éclaircies.

Un thermomètre inchangé

Du côté du thermomètre lundi, les minimales seront comprises entre 0 et 3 degrés dans le nord-est, de 3 à 6 degrés dans la moitié nord et de 3 à 7 degrés au sud. Seul le littoral méditerranéen aura 7 à 10 degrés. Les maximales varieront de 8 à 12 degrés des pays de la Loire à la Franche-Comté, et de 14 à 18 degrés au sud. Une tendance similaire sur l’ensemble de la semaine.

A LIRE AUSSI 
>>
C'est le printemps : les aliments de saison
>>
Allergie : alerte aux premiers pollens


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info