Cette chienne s'incruste dans un semi-marathon et finit 7e

par Capucine MOULAS
Publié le 26 janvier 2016 à 12h19

CHAMPIONNE – Après s'être faufilée hors de chez elle, Ludivine, une chienne de 2 ans et demi, a couru un semi-marathon en Alabama, et a virtuellement décroché la septième place avec un temps d'une heure 32 minutes et 56 secondes.

Cette chienne est une star. Ludivine, un limier de 2 ans et demi, a raflé la 7e place du semi-marathon d'Elkmont en Alabama. Le samedi 16 janvier au matin, elle a couru sur 21 kilomètres pendant une heure, 32 minutes et 56 secondes, avant d'être symboliquement médaillée par des volontaires sur la ligne d'arrivée.

La journée avait pourtant commencé normalement. Sa propriétaire, April Hamlin, ouvre la porte de la maison pour laisser sa canine camarade se dégourdir à l'extérieur, rapporte Runner's World . La chienne, habituée à flâner dans cette petite ville de 500 habitants, a quitté le jardin pour courir jusqu'à la ligne de départ de la course, à quelque 400 mètres de là.

Un parcours complet malgré quelques détours

Pendant sa course, la chienne s'est entichée d'un autre coureur, Tim H. Après quelques détours dans les cours d'eau avoisinants, les jardins, près de la carcasse d'un lapin mort, ou d'un troupeau de vaches, la chienne a rejoint le coureur jusqu'à franchir la ligne d'arrivée peu après lui. La course, Trackless Train Treck , qui bénéficie d'une énorme publicité grâce à la chienne, a totalisé 165 arrivants, en plus de Ludivine bien-sûr, raconte le Canadian Running Magazine .

Après avoir ralenti en même temps que son nouveau copain, Ludivine s'est faite accueillir par des volontaires qui lui ont remis une médaille pour immortaliser ce moment. April, mise au courant par des amis bénévoles, est restée sidérée : "Je n'en reviens pas qu'elle ait couru tout le semi-marathon, parce qu'en réalité, elle est vraiment paresseuse".

/div

/div


À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Rallye de Monte-Carlo : Latvala renverse un spectateur... mais poursuit sa route !
>> Cet Anglais "court" un marathon en tractant une Austin Mini
>> Un chien fan de tennis sautille de joie devant l'US Open


Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info