Charente-Maritime : une fillette de 11 ans portée disparue après une baignade

Publié le 14 août 2021 à 12h51
Charente-Maritime : une fillette de 11 ans portée disparue après une baignade

Source : Archive Marine nationale @Prefecture Maritime Atlantique

INQUIÉTUDE - Un dispositif de recherches en mer a été dépêché vendredi pour tenter de retrouver une fillette de 11 ans portée disparue à Meschers-sur-Gironde (Charente-Maritime).

C'est une disparition inquiétante. Vendredi, dans l'après-midi, un groupe d'enfants d'une colonie de vacances s'est trouvé en difficulté dans l'eau, en raison du courant, au large de la plage de Meschers-sur-Gironde (Charente-Maritime), sur le versant nord de l'estuaire de la Gironde, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique.

Les secours  rapidement dépêchés sur place ont permis de sauver trois personnes : une jeune fille hospitalisée pour un début de noyade, mais sans gravité et les deux autres choqués, pris en charge au poste de la plage. 

Une fillette de 11 ans restait portée disparue après plusieurs heures de recherche, qui ont été suspendues en début de soirée.

Lire aussi

De gros moyens ont été mis en place pour tenter de la retrouver :  jet-ski, vedettes, semi-rigide, hélicoptère et surtout 26 sauveteurs ont été dépêchés sur place rapporte France Bleu. 

Une cellule psychologique a été ouverte pour soutenir les enfants de la colonie de vacances, ainsi que les animateurs. Le parquet de Saintes a ouvert une enquête. 

Quelque 700 noyades accidentelles, dont 168 mortelles, sont survenues en France entre juin et début août, selon Santé publique France.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info