Charlie Hebdo : le compte à rebours sur Internet n'était qu'une campagne de pub

Le service METRONEWS
Publié le 11 janvier 2015 à 14h44
Charlie Hebdo : le compte à rebours sur Internet n'était qu'une campagne de pub

HOAX – Depuis quelques jours, le site Internet opcharliehebdo.com affichait un mystérieux compte à rebours. Celui-ci s'est achevé dimanche matin sur une simple campagne de communication.

C'est un compte à rebours sobre, blanc sur fond noir, qui défilait sous un croissant et une étoile et dont la fin était programmée ce dimanche matin, à neuf heures. Soit quelques heures à peine avant le début d'une gigantesque manifestation prévue dans les rues de Paris . Pendant ses quelques heures d'existence, le site opcharliehebdo.com a donné des sueurs froides à nombre d'internautes. Alors que l'attentat contre le journal satirique mercredi, puis les deux prises d'otages deux jours après, étaient dans tous les esprits, à quoi fallait-il s'attendre ? De nouveaux attentats ? Des révélations ? Autre chose ? Sur les réseaux sociaux, l'inquiétude était palpable.

LIRE AUSSI >> Suivez en direct les évènements


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info