COURBE - Après trois mois consécutifs de baisse, le chiffre du chômage est reparti à la hausse en décembre. Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi sans aucune activité a augmenté de 0.8% par rapport à novembre.
La baisse du chômage engagée ces trois derniers mois s'arrête. Les derniers chiffres communiqués par le ministère du Travail révèlent que le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité, a augmenté de 26.100 par rapport au mois de novembre. Il s'agit d'une hausse de 0,8 %.
Pour autant, le ministère souligne une "tendance clairement favorable", précisant que "la baisse du nombre de demandeurs d’emploi sans activité qui s’est amorcée dès les premiers mois de l’année 2016 n’a fait que se renforcer trimestre après trimestre". Sur les trois derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a diminué de 17.400 (-0,5 %), ce qui porte à 107.400 (-3,0 %) la baisse sur l’ensemble de l’année 2016.
Toujours selon le ministère, la baisse profite essentiellement aux jeunes de moins de 25 ans. Malgré une légère progression en décembre (+ 3400, soit +0,7 %), le nombre de jeunes demandeurs d’emploi sans activité diminue de 14.900 (-3,0 %) sur les trois derniers mois. Autre chiffre à relever : 3300 demandeurs d’emploi supplémentaires se sont inscrits en catégorie D, essentiellement pour des entrées en formation.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info