Chômage des seniors, trêve hivernale et consultations… ce qui change au 1er novembre

Allan DELAMOTTE
Publié le 1 novembre 2017 à 8h24
JT Perso

Source : JT 20h WE

CHANGEMENTS - Ce mercredi 1er novembre, quelques changements vont s'opérer dans la vie quotidienne Français. La signature du Pacs interviendra désormais en mairie, de nouveaux tarifs de consultations vont faire leur apparition chez les médecins. Petit tour d'horizon.

Le 1er jour du mois de novembre offre cette année son lot de changements dans la vie quotidienne des Français. Des tarifs de consultations chez le médecin à la signature des Pacs en passant par les nouvelles règles d’indemnisation chômage, voici ce qui change en ce mercredi 1er novembre.

Lire aussi

Autres changements intervenant non pas dès le 1er novembre mais dans le courant du mois, l’obligation d’effectuer en ligne toutes les démarches pour obtenir la carte de grise de son nouveau véhicule, via le site de l’Agence nationale des titres sécurisés. Mais également l’élargissement du service de livraison de La Poste, qui livrera les colis Chronopost le dimanche à Paris, en Île-de-France et dans 14 autres villes françaises, avant l’effectuer dans d’autres territoires dès 2018.


Allan DELAMOTTE

Tout
TF1 Info