Chassé-croisé sur la route des vacances : un pic de 860 km à la mi-journée

par TD
Publié le 19 août 2023 à 12h08

Source : JT 13h Semaine

De nombreux automobilistes prennent la route ce samedi.
Selon Bison Futé, on enregistre à la mi-journée un pic avec 859.9 km de bouchons.
C'est sur l'A7 que la circulation se révèle la plus compliquée.

Pour cet avant-dernier week-end d'août, Bison Futé avait prévenu : l'organisme prévoyait du rouge dans le sens des retours. "Les axes les plus impactés seront les autoroutes A7, A9 et A10 ainsi que la nationale N165", prévoyait l'organisme, avec des difficultés à prévoir sur l’ensemble de la journée". 

Ce samedi, à la mi-journée, le trafic est décrit comme "inhabituel", mais pour autant pas "exceptionnel". Un pic de 859.9 km de bouchons cumulés a été atteint à 11h50. 

Sur l'A7 et l'A9, il faut se montrer patient

Dans le détail, Bison Futé avait vu juste en ce qui concerne les axes les plus encombrés : L'A7 totalise 118km de ralentissements, quand l'A9 en enregistre 97,4 km et l'A10 88,7. Situation délicate également sur l'A61, avec 42.5 km de bouchons.

Si les automobilistes sont invités à s'armer de patience sur la route, il faut toutefois noter que la circulation demeure moins compliquée que la semaine passée. Le weekend du 15 août avait en effet été particulièrement délicat, avec plus de 1 100 km de bouchons à midi. 

Dimanche, la circulation devrait à nouveau se montrer difficile au niveau national et très difficile en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Bison Futé rappelle qu'en ce période de canicule, plusieurs réflexes sont à adopter en voiture. Il est évidemment conseillé d'éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h), mais aussi d'installer pare-soleil ou films solaires pour la lunette arrière et les vitres latérales arrières. Les passagers et conducteurs doivent éviter les risques de déshydratation et autres coups de chaleur en s'hydratant régulièrement, et veiller à ne laisser personne dans un véhicule à l'arrêt sous le soleil, en particulier s'il s'agit de personnes fragiles (enfants, séniors...). 


TD

Tout
TF1 Info