JT 20H - Alors qu'Emmanuel Macron tente de convaincre nos compatriotes du bien-fondé de la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), on apprend actuellement qu'il y a un déficit de 4,4 milliards d'euros. D'où vient ce trou ?
Le déficit de 4,4 milliards d'euros provient pour une bonne part des mesures "Gilets jaunes", la réindexation des pensions et la baisse de la CSG. Une situation d'autant plus sérieuse, que les prévisions du Conseil d'orientation des retraites se sont dégradés. Elles font état d'un déficit possible de 10 milliards d'euros en 2022. Alors, comment l'État va-t-il procéder ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte