Concurrence : un "cartel" de la compote ?

Publié le 11 juillet 2019 à 7h52, mis à jour le 11 juillet 2019 à 9h08

Source : La matinale

LE CHIFFRE ECO - L'Autorité de la concurrence a décidé d'ouvrir une enquête auprès de certains industriels français qui fabriquent de la compote.

D'après l'Autorité de la concurrence, les amendes prononcées pour des ententes sur les prix depuis dix ans s'élèvent à 4,5 milliards d'euros. Par ailleurs, ce sont les fabricants de compote qui risquent une amende de plusieurs millions d'euros. Ceux-ci sont soupçonnés de s'être entendu sur les prix d'où la qualification de "cartel" de la compote. L'Autorité de la concurrence a alors décidé d'ouvrir une enquête en convoquant les principaux industriels concernés. Qui sont-ils ? Concrètement, de quoi sont-ils soupçonnés ?

Ce jeudi 11 juillet 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle du "cartel" de la compote". Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info