Le 13H

Conduite : un fichier des véhicules assurés va voir le jour pour les forces de l'ordre

Publié le 27 juillet 2018 à 13h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - A partir du premier janvier 2019, les forces de l'ordre vont pouvoir consulter un fichier qui recense tous les automobilistes assurés et par déduction, ceux qui ne le sont pas.

Lors des contrôles routiers, il est difficile pour les forces de l'ordre de connaître avec certitude si un automobiliste est bien assuré. Mais une nouveauté va être mise à leur disposition dès janvier 2019. Les policiers et les gendarmes auront accès à un fichier répertoriant tous les véhicules assurés. En cas de défaut d'assurance, le conducteur sera verbalisé dans l'immédiat d'une amende de 500 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/07/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info