La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Confinement : un numéro pour les commerçants en difficulté financière

I.N
Publié le 2 novembre 2020 à 14h50
JT Perso

Source : TF1 Info

AIDE - Afin d'aider les commerces fermés lors du confinement à réaliser les démarches pour bénéficier des aides de l'État, le gouvernement met en place un service de renseignement, joignable au 0806.000.245.

Alors que la fermeture des magasins de proximité jugés "non-essentiels" lors de ce reconfinement fait débat, le gouvernement a ouvert ce lundi une ligne téléphonique, dédiée aux commerçants et aux artisans. "Dès aujourd'hui, un numéro de téléphone est mis en place pour accompagner" les professionnels "sur d'éventuelles difficultés d'accès ou de renseignement" aux aides dont ils peuvent bénéficier, a annoncé sur LCI le ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises, Alain Griset (voir vidéo en tête de cet article).

SOS commerces : comment venir en aide aux commerces de proximité ?Source : JT 13h Semaine
JT Perso

Ce "numéro spécial d'information sur les mesures d'urgences pour les entreprises et les associations en difficulté", 0806.000.245, est joignable du lundi au vendredi entre 9 heures et 12 heures, puis entre 13 heures et 16 heures, sans surtaxe. Il est "conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d'urgences mises en place", précise le gouvernement, à savoir "les reports de charges ou d'impôts, les prêts garantis par l'État, le fonds de solidarité et l'activité partielle".

Toutefois, contrairement à ce qu'a indiqué Alain Griset sur LCI, ce numéro n'est pas destiné à un accompagnement psychologique, nous précise le ministère de l'Économie.


I.N

Tout
TF1 Info