Le 13H

Coquille Saint-Jacques : les pêcheurs anglais et français s'affrontent

Publié le 29 août 2018 à 13h04, mis à jour le 29 août 2018 à 16h19
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Si les pêcheurs français n'ont pas le droit de pêcher la coquille Saint-Jacques avant le 1er octobre, les Anglais, eux, ne font pas face à cette restriction.

Une bataille en pleine mer a été filmée le 28 août 2018 à Port-en-Bessin, dans le Calvados, entre pêcheurs normands et anglais. A coup de jets de projectiles et d'insultes, les Français ont tenté d'empêcher les Britanniques d'exploiter un gisement de coquilles Saint-Jacques qu’ils tentent de préserver. Car les deux nationalités sont soumises à des réglementations différentes pour pêcher le précieux mollusque. Contrairement aux Français, les pêcheurs anglais ont le droit de pêcher librement la coquille Saint-Jacques avant le 1er octobre et ne sont soumis à aucun quota.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info