Coronavirus : comment bien occuper son temps en période de confinement

VIDÉO - Mieux vaut en rire ? Des photos et vidéos drôlissimes sur le confinement

Rania Hoballah
Publié le 24 mars 2020 à 18h40
Une de nos préférées

Une de nos préférées

Source : DR

HUMOUR – Face à l'épidémie de coronavirus, les internautes rivalisent d'imagination pour continuer à rire malgré tout. Voici une petite sélection pour vous détendre les zygomatiques. Testé et approuvé.

 "L’humour renforce notre instinct de survie et sauvegarde notre santé d’esprit", disait Charlie Chaplin. La preuve : pour faire face au flot d'informations anxiogènes durant cette difficile période de confinement, on ne compte plus le nombre de vidéos, de mèmes ou de tweets parodiques qui fleurissent tous les jours sur les réseaux sociaux. Que ce soit en France ou chez nos voisins européens, les internautes rivalisent d'imagination pour décrire le nouveau quotidien de millions - milliards n'ayons pas peur des mots - de gens qui tentent de ne pas perdre la tête alors qu'ils sont enfermés entre quatre murs. A commencer par les parents qui doivent jongler entre le télétravail et l'éducation de leur progéniture. Ou encore les couples qui se demandent comment ils vont survivre confinés avec leur moitié et leurs enfants. 

Lire aussi
Une de nos préférées ! - DR

Il y a aussi ceux qui cherchent à tuer le temps alors qu'ils sont face à eux-même et les autres qui font semblant que tout est comme avant (avouez que vous êtes nostalgiques des rames de métro bondées).

Pour d'autres, le confinement est synonyme de vie sociale (virtuelle) très intense. Entre les apéros Skype, les cours de yoga sur Instagram et les flashmob sur le balcon, il ne sait plus où donner de la tête. 

Pour les sportifs, tous les moyens sont bons pour se dépenser. Renaud Lavillenie, par exemple, fait de la course de haie au-dessus des jouets de sa fille. En Italie, les amateurs de tennis ont trouvé une façon originale de continuer à s'entraîner tandis qu'au Portugal, un monsieur a eu l'idée d'improviser un tapis de course dans sa cuisine avec de l'huile et de l'eau.  

Et enfin, les temps sont durs pour les couples illégitimes, comme le rappelle avec humour le comédien et réalisateur Guillaume Canet.


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info