Bretagne : 49 personnes verbalisées sur la plage de l'Île Vierge, interdite au public

Publié le 24 juillet 2020 à 15h48
Bretagne : 49 personnes verbalisées sur la plage de l'Île Vierge, interdite au public

VERBALISATION - Une cinquantaine de badauds venus s'aventurer sur la crique de l'Île Vierge (Finistère), interdite d'accès, devront s'acquitter d'une amende de 135 euros. La mairie évoque le contexte sanitaire qui vient s'ajouter au risque de chute de pierres.

Mercredi, une cinquantaine de procès-verbaux ont été dressés en l'espace de quelques heures sur une crique du Finistère. Alors que le département breton connaît actuellement une recrudescence des cas de Covid-19, la mairie de Crozon et sa police municipale ont en effet indiqué jeudi avoir mené à l’Ile Vierge, interdite d'accès, une opération de contrôle inédite, en collaboration avec la Gendarmerie et les gardes du Littoral. 

Au total, 49 personnes ont été verbalisées pour non-respect de l'arrêté municipal qui interdit l’accès au site depuis le 15 juillet et devront s'acquitter d'une amende de 135 euros, précise la ville de Crozon sur sa page Facebook. 

"La mairie rappelle que l’interdiction d’accès à l’île Vierge est liée d’une part au risque sanitaire actuel et à l’impossibilité de maintenir la distanciation physique sur le site, et d’autre part au risque sécuritaire (accès dangereux par la falaise, risque de chute de pierres)", peut-on lire sur la page Facebook de la municipalité.

Interdite d’accès par la terre mais aussi par la mer, la plage, recommandée par de nombreux guides touristiques, et classée parmi les plus belles plages de Bretagne et de France, était encore assez fréquentée ce mercredi. La semaine dernière, 200 personnes avaient déjà été évacuées du site protégé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info