Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : contrairement à McDonald's, Burger King arrête ses services et la livraison à domicile

La rédaction de LCI
Publié le 17 mars 2020 à 8h56
Le restaurant Burger King de la gare Paris Saint-Lazare

Le restaurant Burger King de la gare Paris Saint-Lazare

Source : Thomas SAMSON / AFP

SECURITE – Pour éviter tout risque face à l’épidémie grandissante de coronavirus, la chaîne de fast-food Burger King a décidé de suspendre tout activité. Après la fermeture de ses restaurants, l’enseigne américaine stoppe ses services de drive et de livraison à domicile en France.

Pas de Whopper à midi ! Si vous rêviez de passer au service drive ou vous faire livrer par Burger King, ce ne sera désormais plus possible. La chaîne de fast-foot américaine a décidé de suspendre son activité en france pour éviter tout risque face à la hausse de l’épidémie de coronavirus.

Le spécialiste du burger avait été contraint par la loi de fermer tous ses établissements. Il a annoncé, par la voix de son PDG Jérôme Tafani, que toutes les activités annexes, dont le service de livraison au volant (drive) et la vente en livraison, étaient également arrêtées. 

Lire aussi

"Aujourd’hui, notre priorité est de préserver la santé de chacun," a-t-il écrit dans un message sur le réseau social LinkedIn. "Restez chez vous ! En tant que dirigeant d'entreprise, c'est un conseil que je ne pensais pas donner un jour à mes clients ou aux équipes mais surtout faites-le. Tous mobilisés, c’est ainsi que nous pourrons reprendre rapidement la vie que nous aimons."

Les livraisons à domicile ne connaissent pas la crise face au coronavirusSource : JT 20h WE
JT Perso

Son principal concurrent, McDonald’s, poursuit ses activités de drive ainsi que de livraison à domicile. Comme beaucoup de services de livraison, l’enseigne propose l’option "sans contact" qui consiste à payer par ce moyen avec sa carte bancaire ou son smartphone, mais aussi à ce que le livreur dépose au sol le sac de livraison et que le client le récupère lui-même pour éviter tout échange physique. La livraison étant encore possible, de nombreuses chaînes la proposent encore.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info