Vacances d'été : l'ombre du coronavirus

La Tour Eiffel rouvre au public vendredi : masque et pass sanitaire de rigueur

Y.R
Publié le 15 juillet 2021 à 17h03
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

DÉCONFINÉE - Après plus de huit mois de fermeture, la Tour Eiffel va de nouveau accueillir du public vendredi 16 juillet. Chaque jour, 10.000 visiteurs pourront monter sur la Dame fer, dans le respect des règles sanitaires.

Elle a illuminé le ciel de Paris pour le 14 juillet. Fermée depuis le 30 octobre 2020, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Tour Eiffel rouvre au public ce vendredi 16 juillet. "Après un hiver et un printemps en grande partie confinés, la Tour Eiffel vous permettra cet été de renouer avec la magie inhérente à l'ascension de la Dame de fer, la majesté de sa structure, la vue époustouflante et unique à 360 degrés sur l'ensemble du Grand Paris. Et ce, dans des conditions de visite idéales", s'était réjouie la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE), le 1er juin dernier, sur le site officiel de la "Dame de fer".

Jusqu'à 10.000 visiteurs par jour

La capacité d'accueil sera cet été de 10.000 visiteurs par jour, soit le même niveau de fréquentation qu'à l'été 2020, contre 25.000 avant crise. L'ensemble des étages seront accessibles, hormis quelques zones de chantier, notamment au deuxième étage. La billetterie en ligne, rouverte depuis le 1er juin, a été prise d'assaut par les visiteurs, qui ont souhaité anticiper leur venue. En raison de la forte demande, il n'est possible de réserver qu'à partir du vendredi 13 août. Tout est complet avant.

Dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque restera obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans et, pour le respect des distanciations dans les ascenseurs, les jauges seront réduites à 50%. Par ailleurs, suite aux annonces du président Emmanuel Macron, à compter du 21 juillet, les visiteurs de 18 ans et plus devront se munir d'un pass sanitaire à jour.


Y.R

Tout
TF1 Info