COMPARAISON - L'Hexagone affiche désormais 50 millions de schémas vaccinaux complets. Mais comment se situe le pays par rapport aux autres pays de l'Union européenne ?
50.006.445. Comme anticipé en début de semaine, la barre des 50 millions de Français bénéficiant d'un schéma vaccinal complet a été franchie vendredi 29 octobre, soit 74, 2% de la population. À titre de repère, lundi dernier, d'après la Direction générale de la Santé, 49.856.632 personnes avaient alors un schéma vaccinal complet, soit 73,9% de la population totale.
Mais comment interpréter ce chiffre à lumière des chiffres enregistrés dans les autres pays de l'Union européenne ?
Le Portugal au sommet du podium
Avec, à ce jour, 74,2% de sa population vaccinée, la France se situe plutôt au-dessus de la moyenne, voire très au-dessus si l'on s'appuie notamment sur le cas de l'Allemagne (66,5%). En Belgique, la couverture vaccinale est on ne peut plus proche de celle enregistrée dans l'Hexagone (74%) tandis qu'elle se situe légèrement en deçà en Italie (72,2%).
Le Portugal, qui a atteint de son côté son objectif de vacciner 85% de sa population contre le Covid-19 dès début octobre, enregistre désormais 86% de schémas vaccinaux complets. Selon les données nationales compilées par l'AFP, le pays partage avec les Émirats arabes unis le premier rang mondial en taux de vaccination complète, devant l'Espagne (79%).
Pour finir, au Royaume-Uni, 85 % des habitants éligibles (âgés d’au moins 12 ans) ont reçu au moins une dose de vaccin, et 80 % sont complètement immunisés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info