Le pass vaccinal, plus qu'un mauvais souvenir ?

Le 16 février, réouverture des discothèques et retour des concerts debout

La rédaction de LCI
Publié le 20 janvier 2022 à 19h49, mis à jour le 20 janvier 2022 à 20h02
JT Perso

Source : TF1 Info

Fermées depuis la mi-décembre, les boites de nuit vont à nouveau pouvoir ouvrir. A compter de la date du 16 février, les noctambules en mal de dancefloor pourront renouer avec la fête. À condition de disposer d'un pass vaccinal.

Les boules à facettes et les stroboscopes vont à nouveau briller : les discothèques, qui étaient fermées depuis le 10 décembre car considérées comme propices aux contaminations par le Covid-19, pourront rouvrir le 16 février, a annoncé jeudi soir le Premier ministre Jean Castex. Le pass vaccinal sera imposé à l'entrée des boites de nuit. 

Les boites rouvertes, mais on ira masqué

A ce stade, le gouvernement ne prévoit pas de rendre obligatoire la présentation d'un test négatif à l'entrée, en plus du pass vaccinal : "Aujourd'hui, on conserverait le masque en intérieur, mais on n'appliquerait pas vaccin plus tests dans les discothèques", a précisé Olivier Véran, en référence à ce qu'il se fait en Allemagne. Nous considérons que nous pouvons rouvrir les discothèques avec maintenant suffisamment de recul face à la menace que constitue Omicron."

A date du mercredi 16 février, la consommation debout sera également à nouveau possible dans les bars. En outre, elle sera à nouveau possible dans les stades, les cinémas et les transports.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info