APPEL - Si le télétravail obligatoire n'est toujours pas à l'ordre du jour, la ministre du Travail a toutefois appelé ce vendredi les employeurs à le "favoriser" dans ce contexte de résurgence de l'épidémie de Covid-19.
Doit-on s'attendre à un retour massif du télétravail ces prochaines semaines ? À l'heure où la reprise épidémique de Covid-19 s'accélère en France, la réponse est nettement plus nuancée qu'il y a quelques jours. "Aujourd'hui, on ne va pas fixer une obligation pour les entreprises mais moi j'invite les employeurs à favoriser le télétravail" dans la mesure du possible, a ainsi indiqué la ministre Elisabeth Borne ce vendredi.
Deux mètres de distance entre les salariés à la cantine
Il "faut absolument porter le masque dès qu’on est à plusieurs dans un bureau", a-t-elle en outre indiqué sur Franceinfo, évoquant "un certain relâchement" et précisant avoir "demandé à l’inspection du travail de renforcer ses contrôles."
Aujourd'hui, il n'est pas prévu de rendre le télétravail obligatoire. J'invite toutefois toutes les entreprises à le favoriser et à définir les règles avec les représentants des salariés. pic.twitter.com/jaAyzs2096 — Elisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) November 26, 2021
Alors que le gouvernement a présenté jeudi de nouvelles restrictions sanitaires pour tenter de freiner la cinquième vague épidémique, le protocole sanitaire à appliquer en entreprise a également été modifié en mettant justement l'accent sur l'obligation du port du masque.
Ce qui change par ailleurs ? L'obligation de respecter à nouveau deux mètres de distance entre chaque salarié dans les restaurants d'entreprise, ce qui signifie qu'il n'est plus possible de manger face à face à la cantine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info