Covid-19 : Elisabeth Borne "invite les employeurs à favoriser le télétravail"

A. LG
Publié le 26 novembre 2021 à 10h16
Elisabeth Borne, ministre du Travail, le 3 février 2021.
Elisabeth Borne, ministre du Travail, le 3 février 2021. - Source : Ludovic MARIN / AFP

APPEL - Si le télétravail obligatoire n'est toujours pas à l'ordre du jour, la ministre du Travail a toutefois appelé ce vendredi les employeurs à le "favoriser" dans ce contexte de résurgence de l'épidémie de Covid-19.

Doit-on s'attendre à un retour massif du télétravail ces prochaines semaines ? À l'heure où la reprise épidémique de Covid-19 s'accélère en France, la réponse est nettement plus nuancée qu'il y a quelques jours. "Aujourd'hui, on ne va pas fixer une obligation pour les entreprises mais moi j'invite les employeurs à favoriser le télétravail" dans la mesure du possible, a ainsi indiqué la ministre Elisabeth Borne ce vendredi.

Deux mètres de distance entre les salariés à la cantine

Il "faut absolument porter le masque dès qu’on est à plusieurs dans un bureau", a-t-elle en outre indiqué sur Franceinfo, évoquant "un certain relâchement" et précisant avoir "demandé à l’inspection du travail de renforcer ses contrôles."

Alors que le gouvernement a présenté jeudi de nouvelles restrictions sanitaires pour tenter de freiner la cinquième vague épidémique, le protocole sanitaire à appliquer en entreprise a également été modifié en mettant justement l'accent sur l'obligation du port du masque.

Ce qui change par ailleurs ? L'obligation de respecter à nouveau deux mètres de distance entre chaque salarié dans les restaurants d'entreprise, ce qui signifie qu'il n'est plus possible de manger face à face à la cantine.


A. LG

Tout
TF1 Info