Le Salon de l'agriculture fait son retour

Covid-19 : le Salon de l'agriculture 2022 aura bien lieu avec des mesures sanitaires renforcées

Benoit Leroy
Publié le 19 janvier 2022 à 6h11, mis à jour le 20 janvier 2022 à 0h22
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

EXPOSITION - Malgré la circulation épidémique, les organisateurs maintiennent l'édition 2022 du salon international à Paris. Pass vaccinal, port du masque et ventilation optimisée sont prévus pour respecter les consignes sanitaires.

L'édition sera maintenue. C'est en substance ce qu'annonce le Centre national des expositions et concours agricoles (CENECA) et Comexposium, les deux organisateurs du traditionnel Salon international de l'Agriculture à Paris. Cette 58e édition se tiendra du 26 février au 6 mars prochain, au parc des expositions de la porte de Versailles dans la capitale. 

Si le Salon sera placé sous le signe "des retrouvailles", les organisateurs appellent à la "responsabilité". "Le succès de l’événement repose sur sa capacité à proposer un moment de rencontre et de partage, dans le respect des consignes sanitaires", ont-ils déclaré, ce mardi 18 janvier.

Ainsi, "le port du masque" et le "pass vaccinal" seront requis pour accéder aux allées du Salon. Cependant, les visiteurs pourront dire adieu aux traditionnelles dégustations debout. Elles auront lieu "selon la règlementation en vigueur". Or, dans les restaurants et bars, les consommations doivent se faire assis, comme l'avait ordonné Jean Castex, fin décembre dernier.

Environ 650.000 visiteurs chaque année

En 2020, le salon avait pu se tenir avec une fermeture anticipée d'un jour alors que l'épidémie se répandait partout dans l'Hexagone. En revanche, l'édition 2021 avait été annulée pour cause de pandémie. En moyenne, 650.000 personnes se rendent chaque année dans le salon de l'Agriculture. La fréquentation avait été plus faible, lors de sa dernière édition - 483.000 - notamment du fait d'une durée raccourcie et d'une limitation des rassemblements.

Du côté de l'organisation, afin de veiller à l'application des consignes dans les milliers de mètres carrés du salon, "des référents COVID par zone (...) et une cellule sanitaire spécifique" seront mis en place.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info