Paris : la vente à emporter et les livraisons désormais interdites après 22h

TM avec AFP
Publié le 6 novembre 2020 à 21h34

Source : TF1 Info

CONFINEMENT - A Paris, restaurants et débits de boissons doivent fermer leurs portes de 22h à 6h à partir de ce vendredi 6 novembre. Les livraisons et vente à emporter ne sont plus autorisées dans ces horaires, pour éviter les attroupements.

Nouveau tour de vis pour la restauration à Paris. Une semaine après la mise en place du nouveau confinement, la vente à emporter et les livraisons ne sont plus autorisées entre 22h et 6h du matin à partir de ce vendredi soir. La vente de boissons alcoolisées est également interdite dans ces horaires. En pratique, les restaurants et débits de boissons doivent donc fermer leurs portes dès 22h.

Dès jeudi matin, avant que la préfecture de police n'officialise la mesure dans un communiqué, la maire de Paris avait prévenu que "certains débits de boissons", épiceries et commerces de restauration à emporter devraient fermer dès 22h. Ces établissements "seront fermés parce que, dans un certain nombre de cas, il y a eu des débordements", avait justifié Anne Hidalgo sur BFMTV. 

Couvre-feu ou pas ?

S'agit-il du couvre-feu esquissé mardi 3 novembre par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, vite recadré par Matignon ? "Je ne sais pas si c'est un couvre-feu, parce que ça ne concerne pas toutes les activités de la ville", avait jugé Anne Hidalgo. 

"C'est bien un couvre-feu pour éviter les attroupements nocturnes", a estimé au contraire une source gouvernementale citée par l'AFP : "Une journée d'agitation pour rien. La coordination avec la mairie de Paris a duré 48 heures, mais au final on adopte la mesure qui était envisagée dès mardi."


TM avec AFP

Tout
TF1 Info