Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : la vaccination ouverte pour les 12-18 ans à partir du 15 juin, annonce Macron

TG
Publié le 2 juin 2021 à 19h27, mis à jour le 2 juin 2021 à 19h38
JT Perso

Source : TF1 Info

VACCINER AU PAS DE CHARGE - Les jeunes de 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin, a annoncé mercredi Emmanuel Macron à Saint-Cirq-Lapopie (Lot).

Place aux plus jeunes ! Les 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin, a annoncé mercredi Emmanuel Macron à Saint-Cirq-Lapopie (Lot).

Le président de la République a expliqué que la décision de lancer la vaccination des adolescents avait été prise au cours du Conseil de défense qui s'est tenu dans la matinée à l'Élysée. Un conseil qui s'est appuyé sur la Haute autorité de santé (HAS), laquelle a rendu un avis mercredi sur la vaccination des 12-15 ans. Elle doit le communiquer jeudi matin, quelques jours après le feu vert de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour l'utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech pour cette tranche d'âge.

"Rester extrêmement prudents et vigilants"

Quelles seront les spécificités de cette vaccination des mineurs ? Le ministre de la Santé Olivier Véran va détailler cette dernière ce jeudi soir, au JT de TF1. 

En attendant, le chef de l'État s'est par ailleurs félicité que 50% des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui "véritablement un cap" dans la campagne de vaccination. Il a toutefois appelé les Français à rester "extrêmement prudents et vigilants" car la circulation du virus progresse dans certaines parties du territoire, notamment dans le Sud-Ouest. 

Lire aussi

Au total, depuis le début de la campagne de vaccination en France, 26,1 millions de personnes ont reçu au moins une injection de vaccin (39,1% de la population totale), dont 11,2 millions de personnes ont reçu deux doses (16,7% de la population totale).


TG

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info