PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Aujourd'hui notamment, le devenir de la traditionnelle photo de classe en ces temps de distanciation et de port du masque.
Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Garance Pardigon répond à vos questions sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. Au menu du jour : la gratuité des tests se limite-t-elle à un seul test ? Est-il possible de télétravailler ailleurs qu'à son domicile principal ? Et enfion la traditionnelle photo de classe pourra-t-elle avoir lieu ?
A propos des tests, la gratuité est-elle limitée à un seul dépistage ?
Non, que ce soit votre premier ou votre dixième test, il est toujours pris en charge à 100% par la Sécurité sociale. Il existe donc toujours deux possibilités : soit vous ne déboursez rien du tout, soit vous êtes remboursé ultérieurement grâce à une feuille de soin. S'il est gratuit pour le patient, il coûte néanmoins 74 euros à la sécurité sociale.
Est-il possible de télétravailler ailleurs qu'à son domicile principal ?
Non... Il est impossible de boucler vos dossiers au café ou à la plage. Sur vos heures de travail, on doit pouvoir vous trouver à votre adresse principale, celle que vous avez déclarée pour l'envoi de vos fiches de paye par exemple. Dans le cas contraire, vous ne serez pas couvert en cas d'accident du travail, si par exemple vous vous cassez le pied en allant décrocher votre téléphone.
La traditionnelle photo de classe pourra-t-elle avoir lieu ?
Difficile de répondre à la place des chefs d'établissements, la décision leur revient. S'ils donnent leur feu vert, les collégiens et lycéens pourraient devoir garder leur masque. Sinon, le principe du trombinoscope est possible pour permettre de respecter les distances en ayant tout le monde sur la même photo. Il paraît que cette solution fait un carton depuis juin dernier.
Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille