Sarthe : face à la flambée de cas de Covid-19, des écoles fermées jusqu'aux vacances

A. LG
Publié le 1 février 2022 à 13h16
INA FASSBENDER / AFP
INA FASSBENDER / AFP - Source : INA FASSBENDER / AFP

Le préfet de la Sarthe a décidé de suspendre l’accueil des écoliers jusqu’au 4 février inclus, date du début des congés d'hiver.
La circulation du Covid-19 se révèle intense au sein d'établissements scolaires.

Dans la Sarthe, des élèves de plusieurs établissements scolaires sont en vacances plus tôt que prévu en raison de la situation épidémique. Le préfet a en effet publié ce lundi 31 janvier des arrêtés notifiant la fermeture de trois écoles, face à un nombre de cas de Covid-19 trop important chez les enfants.

Les vacances commencent officiellement ce vendredi soir pour une durée de quinze jours dans ce département des Pays-de-la Loire. 

Taux d'incidence record chez les enfants

Le site de la préfecture précise que la mesure concerne l'école primaire publique de Beaumont-sur-Sarthe où 25 cas ont été recensés, l'école primaire publique de Neuville-sur-Sarthe (77 cas) et le RPI de Nogent-le-Bernard/Saint-Georges-du-Rosay (34 cas détectés.) L'accueil périscolaire est également concerné. 

En Sarthe, où le nombre de contamination a atteint des taux records ces derniers jours, des écoles ont déjà été fermées , jusqu’à ce mardi inclus, pour endiguer la circulation du virus. Le département a enregistré des taux d'incidence records ces derniers jours, avec notamment  3 900 cas pour 100 000 habitants ce vendredi et presque 38% de positivité, les enfants de 6 à 10 ans faisant partie des catégories les plus touchées avec un taux d'incidence de 7 800 cas.  


A. LG

Tout
TF1 Info