Disneyland Paris : les spectacles et les parades font leur retour

Publié le 21 octobre 2021 à 7h19
Disneyland Paris : les spectacles et les parades font leur retour
Source : AFP

CRISE DU COVID-19- Avec l'assouplissement des restrictions sanitaires dans les parcs d'attractions, Disneyland Paris a annoncé le retour de deux spectacles phares.

Petit à petit, le monde de Mickey sort de sa torpeur. Après la réouverture du site en juin dernier, Disneyland Paris retrouve des couleurs en reprogrammant deux de ses spectacles - mis en sommeil depuis le mois de mars 2020 et sa fermeture lors du premier confinement.

L’assouplissement par le ministère de l’Économie et des Finances des règles de distanciation sociale dans les parcs d’attractions, permet  la reprise de plusieurs de ses spectacles emblématiques sur scène ainsi que l’arrivée de la nouvelle parade de Noël. Actuellement, seul la représentation "la Fabrique des rêves de Disney"était organisée car elle était conforme au respect des mesures sanitaires.

Parmi les spectacles à faire son retour :  "le Roi Lion et les Rythmes de la Terre". Dès samedi, cette représentation jouée par des chanteurs, danseurs ou encore des acrobates émerveillera les petits et les grands. Le spectacle d'une trentaine de minutes 

sera réalisé chaque jour au Frontierland Theater, la plus grande scène du parc d'attractions. Il sera proposé en langue des signes française les week-ends.

L'autre spectacle attendu est le "Disney illuminations" qui reviendra le 21 décembre. Son spectacle  consiste en un mélange des projections de jets d’eau et d'effets pyrotechniques et reprend une grande partie des classiques de la franchise.

Cerise sur le château, une nouvelle parade sera inaugurée le 12 novembre. Appelée "Mickey et sa parade étincelante de Noël", elle comptera cinq chars lumineux sur lesquels se trouveront les célébrités du géant Disney. Le port du masque et le passe sanitaire demeurent obligatoires dans l’enceinte du parc, rappelle la direction.

Ces spectacles sont prévus dans un contexte social tendu : plus d'une centaine d'agents du nettoyage d'un sous-traitant opérant dans l'hôtel Newport Bay Club du parc Disneyland Paris sont en grève depuis dimanche. Ils dénoncent notamment le sous-effectif et la surcharge de travail depuis la réouverture, ont annoncé vendredi différents représentants syndicaux.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info