L’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen

Cruard Reporter : Lubrizol, un cas isolé ?

Publié le 25 octobre 2019 à 7h39, mis à jour le 25 octobre 2019 à 9h39
JT Perso

Source : La matinale

CRUARD REPORTER - L'incendie de la station d'épuration Seine-Aval à Achères au début de l'été est un accident qui a aussi inquiété les habitants. Où en est la situation quelques mois après le drame ?

L'usine Lubrizol de Rouen n'est pas la seule à avoir été victime d'incendie. Au début de l'été, la station d'épuration Seine-Aval d'Achères, dans les Yvelines, a également été ravagée par les flammes. Par ailleurs, le directeur de l'usine a coupé court à toute comparaison avec le cas de Rouen et s'est voulu rassurant sur l'absence de risque. Pourtant, après l'incident, des tonnes de poissons morts ont été retrouvés dans la Seine. N'y a-t-il réellement aucun risque pour l'homme ? Qu'en disent les habitants ? Quel rapport avec le cas de Rouen ?

Ce vendredi 25 octobre 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous parle de l'incendie de la station d'épuration Seine-Aval, dans les Yvelines. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info