Dans la Creuse, l'hospitalisation de 16 écoliers soulève des soupçons d'intoxication alimentaire

par Mélanie FAURE
Publié le 5 avril 2019 à 4h06, mis à jour le 5 avril 2019 à 6h43
Dans la Creuse, l'hospitalisation de 16 écoliers soulève des soupçons d'intoxication alimentaire
Source : IStock

PANIQUE A LA CANTINE - Seize écoliers d'une école primaire de la Creuse ont été hospitalisés en urgence après avoir été pris de maux de ventre et de tête. La préfecture favorise la piste d'une intoxication alimentaire.

Dans la Creuse, une école primaire a vu seize de ses écoliers hospitalisés en urgence. Les enfants âgés de 6 à 10 ans et scolarisés à La Souterraine ont été pris de maux de ventre et de tête après le déjeuner, jeudi 4 avril, vers 13h30, a indiqué la préfecture dans un communiqué. De quoi soulever une "suspicion d'intoxication alimentaire".

Même si leur "bilan médical ne présente pas de caractère inquiétant", ils ont été rapidement dirigés "par mesure de précaution" vers des hôpitaux à  Guéret et Limoges, "pour une surveillance et un examen approfondi". Tous les enfants rentrés dans leurs familles en fin de journée, a dit la préfecture. Ils avaient "montré des signes de vomissements et de maux de tête après le repas", a expliqué Martine Escure, une adjointe au maire de La Souterraine.

Selon Martine Escure, le "point de restauration" qui fournit la cantine de l'école Tristan L'Hermite livre également les deux autres écoles primaires de la ville, où aucun cas d'enfant indisposé n'a été signalé. Des analyses sont en cours pour déterminer la cause des symptômes, a  indiqué la préfecture de la Creuse.


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info