JT 13H - Trois raisons qui expliquent le succès des friteries des Hauts-de-France

Publié le 6 janvier 2017 à 15h31, mis à jour le 6 janvier 2017 à 17h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

CROUSTILLANTES - Les-friteries.com vient de dévoiler son classement annuel des meilleures friteries de France. Et comme chaque année, il est largement dominé par des enseignes des Hauts-de-France. Voici la recette de leur succès.

Férus de frites, les ch'tis peuvent se frotter les mains. D'après le site Les-Friteries.com, neuf des dix meilleures friteries françaises sont implantées dans les Hauts-de-France. Mais comment ces enseignes parviennent-elles à sublimer leurs patates ? 

Premièrement, il faut choisir la bonne variété de pommes de terre (la bintje est chaudement recommandée). Ensuite, tout se joue dans la cuisson et le choix de l’huile de friture. "Le gras de bœuf rend la frite croustillante et aussi bien dorée", souligne Aurélien Pratte de la friterie "Chez Véronique et Michel" (primée par le classement). Mais pour obtenir le résultat escompté, il est aussi très important d’opter pour une double cuisson à différentes températures. 

L'hégémonie nordique dans le classement s'explique en outre par la présence accrue d'amateurs de frites dans la région qui a logiquement provoqué une multiplication des friteries. Qu'on se le dise : dans les Hauts-de-France, une seule frite vous manque et tout est dépeuplé...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info