Mort de Bernard Tapie : l'hommage au stade Vélodrome, des milliers de supporters rassemblés

J.V
Publié le 8 octobre 2021 à 6h10, mis à jour le 8 octobre 2021 à 9h21

Source : JT 13h Semaine

HOMMAGE - Quelque milliers de supporters de l'Olympique de Marseille sont venus jeudi au stade Vélodrome pour un dernier adieu à Bernard Tapie, le "boss".

Le cercueil de Bernard Tapie est arrivé ce jeudi 7 octobre au matin à Marseille. Pour cette journée hommage, une installation à la gloire de l'ancien président de l'Olympique de Marseille était installée face au Vélodrome. Vêtus des couleurs du club phocéen, beaucoup de Marseillais y sont venus se recueillir. Cet adieu s'est poursuivi au sein même de l'enceinte sportive, où près de 3000 supporters ont participé à une cérémonie remplie d'émotions en mémoire du "boss".

Il était aux alentours de 18h25 lorsque le cercueil de l'ex-président de l'OM (1986-1994), décédé dimanche du cancer à Paris, a fait son entrée sur la pelouse, dans le silence, suivi de près par des applaudissements retentissants. Auparavant, les supporters olympiens avaient  pu revivre, sur les écrans géants du stade, la première mi-temps de cette fameuse finale de Ligue des champions en 1993, face au Milan AC, jusqu'au but victorieux de Basile Boli, à la 44ᵉ minute.

Les photos n'ont cessé de défiler

Le cercueil de Bernard Tapie était recouvert d'un drapeau de Marseille et d'un autre frappé du portrait de l'homme d'affaires, ainsi que des écharpes des sept clubs de supporters de l'OM. Sur les écrans géants du stade, des photos n'ont cessé de défiler, montrant Bernard Tapie dans les vestiaires, avec ses joueurs ou au bord de la pelouse du Velodrome. Des photos de son passage dans le football, surtout, mais aussi avec le président François Mitterrand, dont il a été un très éphémère ministre de la Ville ; ou sur son bateau, dans les calanques, ont également été montrées. 

À Marseille, l'hommage à Bernard Tapie se poursuit ce vendredi puisque les supporters vont pouvoir une dernière fois accompagner le "boss", derrière le convoi funéraire, lors d'une procession entre le Vieux Port et la cathédrale de la Major. C'est dans ce lieu que sera célébrée la messe de ses obsèques à 11 heures.  L'inhumation aura ensuite lieu au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de la ville.


J.V

Tout
TF1 Info