Déchetteries fermées : les décharges sauvages se multiplient dans les rues

Publié le 10 avril 2020 à 20h35, mis à jour le 11 avril 2020 à 7h52

Source : JT 20h WE

Depuis le début du confinement, les déchetteries de certaines communes du Nord ont fermé leurs portes au public. En conséquence, certaines rues se transforment en décharges à ciel ouvert.

Avec la fermeture des déchetteries, les déchets se multiplient parfois sur des routes à Roubaix, mais souvent au beau milieu des trottoirs au grand désarroi des riverains. Ils craignent que cette situation dégénère. La collecte des différentes poubelles ne se fait plus aux mêmes fréquences. Depuis leur centre de supervision, la police municipale surveille les dépôts sauvages. Les vidéos ainsi enregistrées peuvent servir à verbaliser ou à punir d'une lourde amende les contrevenants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en région ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info