INFO TRAFIC - Sur les routes, ce n'était pas l'affluence des grands jours ce lundi matin, mais la circulation n'en demeurait pas moins bien plus dense que ces dernières semaines.
Rien à voir avec l'affluence des grands jours, mais rien à voir non plus avec l'accalmie des dernières semaines. Ce 11 mai, premier jour du déconfinement en France, marquait aussi la reprise d'un trafic routier plus important. A zéro depuis 55 jours, le compteur des bouchons en Ile-de-France est ainsi grimpé à un peu plus d'une trentaine de kilomètres peu après 8 heures ce lundi. En temps normal, on en dénombre 300 en moyenne à la même heure.
A noter que les fortes pluies de ces dernières heures contribuent à expliquer ces ralentissements, notamment sur la N118, à l'approche de Boulogne-Billancourt, en direction de Paris, où un arbre tombé sur la chaussée a contraint les automobilistes à ne circuler que sur une voie.
Si la circulation reste évidemment modérée, les routes demeurent donc pour autant plus chargées que pendant le confinement, où les Franciliens ont déserté leur bureau pour passer au télétravail. A 7h30, ce sont environ 50 kilomètres de bouchons qu'enregistrait le site Sytadin, contre 125 km d'ordinaire.
Pour prévenir d’éventuels engorgements des axes parisiens ce 11 mai, Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait envisagé ce week-end la mise en place d'une circulation alternée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille