Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement : les règles de réouverture des piscines

L.G
Publié le 14 mai 2021 à 11h28
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

CRISE SANITAIRE - Fermées depuis le mois de septembre 2020 sauf dérogation médicale, les piscines couvertes vont commencer à rouvrir le 19 mai. Mais partiellement dans un premier temps.

À quelques jours du 19 mai, seconde étape du déconfinement, il y a ceux qui ont déjà réservé une table en terrasse ou qui rêvent de retourner au cinéma, et d'autres qui n'attendent qu'une chose, povoir aller à la piscine. Mais il faudra être patient, car la réouverture de ces établissements fermés au public depuis le mois de septembre 2020 se fera par étapes. 

En réalité, depuis le 3 mai 2021, les bassins en intérieur sont de nouveaux accessibles seulement aux scolaires, périscolaires, sportifs professionnels et de haut niveau, ceux en formation universitaire ou professionnelle, et pour les adultes ayant un certificat médical.

Mais les piscines rouvriront officiellement, à partir du 19 mai, seulement pour les mineurs. Les adultes, eux, devront attendre le 9 juin, avec une jauge de 50%. Et pour que la réouverture se passe dans les meilleures conditions, une petite logistique est nécessaire. 

"Il faut faire attention à ce que les publics ne se croisent ni dans les vestiaires ni dans les bassins et réserver des temps importants pour les nettoyages entre les différents publics et ça, c'est à intégrer dans les plannings d'occupation des bassins", explique  Stéphane Clemot, directeur de l’espace Divaquatic du Loroux-Bottereau, près de Nantes, dans le reportage de TF1 en tête de cet article. 

Lire aussi

En attendant, les férus de natation peuvent opter pour les piscines découvertes. Ouverte à tous, sans limitation de distance, en respectant le couvre-feu, qui est établi entre 19 h et 6 h jusqu’au 19 mai, date à laquelle il sera repoussé à 21 h.


L.G

Tout
TF1 Info