14 Juillet : le défilé et l'interview du Président de la République

VIDÉO - Aux côtés d'Antoine Dupont avant son vol avec la Patrouille de France

M.D.
Publié le 14 juillet 2022 à 9h12, mis à jour le 14 juillet 2022 à 10h02
JT Perso

Source : TF1 Info

Le capitaine du XV de France, Antoine Dupont, va effectuer ce jeudi un vol avec la patrouille de France.
Quelques minutes avant son envol, le journaliste de TF1 Louis Bodin a recueilli ses impressions depuis la base aérienne de Vélizy-Villacoublay.

Comme chaque année, les avions de la patrouille de France vont survoler les Champs-Élysée, à l'occasion du défilé aérien du 14-Juillet. Le capitaine de l'équipe de France de rugby, Antoine Dupont, prendra place à bord de l'un des aéronefs. Quelques minutes avant le décollage, Louis Bodin a recueilli ses impressions. "On a pu lever les appréhensions hier lors d’un vol sur Alpha Jet, qui s’est très bien passé. Aujourd’hui, je suis plus serein", confie le rugbyman au micro de TF1.

Lire aussi

"Je ne suis pas sur mon terrain de prédilection mais l’important c’était de passer les tests médicaux et de pouvoir faire ce vol, reprend le capitaine du XV de France. On a pu s’amuser un peu plus hier. On a fait quelques vrilles et quelques boucles. Ça a un peu secoué. Aujourd’hui, ça devrait être plus tranquille. Je devrais pouvoir profiter du paysage." Le défilé aérien doit débuter à 10h35.


M.D.

Tout
TF1 Info