JT 13H - Cela va faire trois ans que la jungle de Calais a été démantelée. Le centre-ville a retrouvé son calme malgré le fait qu'il y ait encore plusieurs centaines de migrants sur le territoire.
A la base, ils étaient près de 10 000 migrants à s'être entassés dans la jungle de Calais. Tous rêvaient de partir en Angleterre. Mais trois ans après le démantèlement de la jungle, on constate toujours la présence de réfugiés sur le territoire. Installés par petits groupes sous des tentes au bord des routes et des autoroutes, ils sont au nombre de 400 à 800 à Calais. Néanmoins, malgré leur présence, le centre-ville a réussi à retrouver son calme. Qu'en est-il du côté sécurité ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info