Vacances : l'heure des grands départs

Départs en vacances : ce qui vous attend ce samedi

TG
Publié le 8 juillet 2022 à 19h08
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

La circulation sera dense sur l'ensemble des grands axes ce samedi pour le début officiel des congés scolaires.
En particulier en direction du sud et des régions côtières.

Un week-end perturbé sur les autoroutes de France ? La circulation sera dense sur l'ensemble des grands axes vendredi et samedi pour le début officiel des congés scolaires, selon Bison futé. En particulier en direction du sud et des régions côtières. 

Après un vendredi mouvementé, classé orange au niveau national et rouge en Ile-de-France, les plus gros ralentissements sont attendus samedi. Ils devraient avoir lieu dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire, en particulier sur l'autoroute A7 dans la vallée du Rhône. 

Capture / Bison Futé

"Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi"

En Île-de-France, la circulation sera "très dense en direction des barrières de péages des autoroutes A6 (vers le Sud) et A10 (vers l'Aquitaine et l'Ouest) dès le tout début de la matinée", souligne Bison Futé. "L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée. Ces difficultés pourraient se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi". 

Pour éviter la pagaille, Bison Futé a mis en ligne plusieurs conseils sur son site : quittez ou traversez l’Île-de-France après 16h, évitez l’autoroute A10, à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 7h à 12h, et entre Orléans et Tours, de 12h à 15h Autre suggestion : évitez l’autoroute A11, entre Paris et Le Mans, de 11h à 15h et entre Le Mans et Angers, de 11h à 13h.

Lire aussi

La situation sera plus calme sur l’ensemble du réseau routier dimanche, mais des difficultés persisteront sur l’autoroute A7 dans la Vallée du Rhône dans le sens Nord-Sud. Au total, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires s'attend à 12 journées rouges et une journée noire sur cette période estivale.


TG

Tout
TF1 Info