Des Calaisiens lancent une boutique en ligne parodiant celle de l'Elysée

Publié le 24 septembre 2018 à 8h24, mis à jour le 24 septembre 2018 à 10h43
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : La matinale

TOP TWEETS - L'Enlysée, une boutique en ligne vendant des goodies vient d'ouvrir. Celle-ci fait concurrence à celle de l'Elysée pour aider les migrants.

Il y a quelques jours, l'Elysée a lancé sa boutique en ligne qui propose aux internautes des produits dérivés tels que les mugs, les t-shirts et les tote bags. Une initiative qui a inspiré des Calaisiens, qui à leur tour, ont lancé leur propre boutique en ligne nommée "Enlysée". Sa particularité, c'est qu'elle moque en quelque sorte les goodies à l'effigie du couple Macron ou de l'Elysée. On retrouvera ainsi sur le site le sweatshirt "Je coûte un pognon de dingue", le mug "Travaille pour te payer un costard", le poster géant à colorier du palais de l'Enlysée,... Au-delà de la parodie, ce site œuvre pour la bonne cause. En effet, l'intégralité des bénéfices sera reversée à des associations qui aident les migrants. Découvrez également quelques musiciens de l'Orchestre de Genève qui ont improvisé un concert de Vivaldi en attendant leur avion.

Ce lundi 24 septembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Top Tweets", nous parle de la boutique en ligne de l'Enlysée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info