Des retraites rabotées après le troisième enfant ?

Publié le 1 avril 2019 à 7h25, mis à jour le 1 avril 2019 à 9h15

Source : La matinale

L'ECO - Dans un document transmis aux partenaires sociaux, le haut-commissariat à la réforme des retraites évoque le maintien de l'avantage pour les parents de famille nombreuse.

"Doit-on maintenir un avantage pour les parents de trois enfants et plus lorsqu'ils prennent leur retraite ?" Cette question figure dans un document transmis aux partenaires sociaux. Une mesure qui défavoriserait davantage les femmes. Il est à noter que les pensions de famille nombreuse sont majorées de 10% à partir du troisième enfant. De ce fait, les femmes avec plus de trois enfants arrondissent de 11% en moyenne leur retraite. Quid du taux d'emploi d'une mère avec un enfant de moins de trois ans ?

Ce lundi 1er avril 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", parle de la majoration des pensions attribuées aux parents de famille nombreuse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info