Deux pandas roux viennent de naître et c’est une bonne nouvelle

par Capucine MOULAS
Publié le 8 septembre 2016 à 18h27
Deux pandas roux viennent de naître et c’est une bonne nouvelle

Source : Longleat

CARNET ROUX - Dans le parc safari de Longleat en Angleterre, deux pandas roux jumeaux viennent de pointer leurs museaux. Cette naissance est un symbole d’espoir pour une espèce qui est en danger.

Dans le Sud-Ouest de l’Angleterre, les soigneurs du parc safari de Longleat célèbrent la naissance de deux petits pandas roux jumeaux, nés début septembre. Et si chaque vie nouvelle est une fête, cette venue au monde apporte en plus un souffle d’espoir à l’espèce.

Il s’agit de la seconde fois que des pandas roux se reproduisent dans le parc de Longleat. "Les jumeaux pandas roux sont extrêmement rares et les soigneurs sont très satisfaits de l’évolution de cette paire", explique le parc dans un communiqué du 6 septembre. La mère, Rufina, qui a rejoint le parc en 2013, se porte elle aussi très bien.

Longleat

Un programme pour sauver les pandas roux

"Ces nouveau-nés sont doublement les bienvenus : leurs parents sont des acteurs clés du programme européen pour les espèces en danger", explique le parc. Depuis 2008, les pandas roux sont retournés sur la liste rouge des espèces "en danger" de l’IUCN. En seulement 18 ans, la population sauvage (Chine, Népal, Bhutan, Inde) a chuté de 50%.

Longleat

Les deux bébés, ambassadeurs de leur espèce, sont probablement des femelles selon les soigneurs. Pour l’heure encore protégés par leur mère, ils passeront le premier examen médical dans quelques semaines et recevront un nom par la même occasion. 

Longleat

Capucine MOULAS

Tout
TF1 Info